Garfield - Tome 61 - perd la boule

A consulter dans le cadre de votre forfait
  • français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.
Après la première consultation, ce document peut être vu pendant 360 jours

Résumé

Tome 61 des aventures hilarantes du chat le plus glouton du monde ! Noël ! Noël ! C'est bientôt NO-ËL ! Garfield ne sait plus où donner de la tête. Entre écrire les listes de cadeaux au père Noël, essayer de compenser en quelques jours tous les mauvais coups faits le reste de l'année, et, en plus, s'assurer que Jon n'oublie rien dans la préparation des courses pour le repas, Garfield en perd... la boule ! Garfield ou l'art de manger !

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur
Dargaud
Date de sortie
09/10/2015
Auteurs
Thèmes
BD
Veuillez vous connecter à votre compte svp

Dans la même collection

Affiche du document Garfield - Tome   28 - fait des vagues

Garfield - Tome 28 - fait des vagues

Jim Davis

  • Jeunesse
  • Thriller / Polar
Autrefois, les chats étaient des chasseurs intrépides. Aujourd'hui, ils demandent de l'aide pour sortir le fromage du plastique. Et quand Garfield attrape une souris, il lui met une étiquette et la relâche dans la nature. Ça s'appelle travailler à la conservation de l'espèce. Malgré tout, il a gardé une ouïe extrêmement fine, qui lui permet d'identifier sa proie : " crontch, crontch, crontch ", c'est du pain grillé. A part ça, il déteste toujours le lundi. C'est le jour où il se ramasse la figure sur les ballons, où Jon l'écrabouille entre la porte et le mur, où il rigole tellement qu'il avale une guêpe. Ce jour-là, pour se sentir d'attaque, Garfield a besoin de serrer deux fois son ours dans ses bras. Quant à Jon, sa cote amoureuse est au plus bas. Hélène ne veut pas sortir avec lui : elle ne ressent rien pour lui, même pas de pitié. Elle organise une fête, mais elle n'a pas envoyé d'invitation à Jon, et pour être plus sûre, elle a flingué le facteur. A part ça, le répondeur de Joanne lui raccroche au nez, et aucune fille ne veut passer le réveillon avec lui, même l'horloge parlante. Il paraît qu'au hit-parade du spécimen masculin pitoyable, il arrive deuxième. Garfield aimerait bien voir le premier. Côté états d'âme, la vie de Garfield est une lutte perpétuelle entre le bien et le mal : doit-il virer Odie d'un coup de pied, ou d'un petit coup de coude accidentel ? Et il se sent coupable d'avoir bouffé toute la boîte de beignets : c'étaient ses amis. Pour le reste, tout va bien : Jon travaille et il ne fait rien, ça nous donne un équilibre impeccable entre le yin et le yang.
Forfait
Affiche du document Garfield - Tome   29 - En roue libre

Garfield - Tome 29 - En roue libre

Jim Davis

  • Jeunesse
  • Thriller / Polar
Garfield se défoule : triple lutz dans sa pâtée, claquage de portes intensif, etc. Mais, comme tous les sportifs consciencieux, il n'oublie pas de s'échauffer le pouce avant de zapper - un deux, un deux, crac, hop. Et à force, il arrive à faire ce qu'on a tous rêvé de faire un jour ou l'autre, particulièrement au moment de payer la redevance : zapper assez vite pour faire exploser la télé. Côté culture, il a une idée de film à côté de quoi Titanic fait pâme figure : des puces terrifiées par un collier anti-puces battent en retraite vers les fesses du chat, quand elles buttent contre un ceinturon anti-puces fixé à sa queue. Panique à bord ! Pour ce qui est de la gastronomie, il est toujours la tête au fond de la gamelle en train de baffrer comme un cochon - le petit doigt en l'air, c'est plus poli. Alors, imaginez son désespoir : un beau matin, Jon lui sert une carotte crue et le frigo est cadenassé. ce qui le pousse à élaborer un plan audacieux : il attache Odie à une branche d'arbre. Comme ça, Jon appelle les pompiers, qui feront (peut-être) un saut à la pizzeria en passant. Et puis voilà qu'il s'inquiète en découvrant qu'il n'a pas ronronné depuis fort longtemps. Un chat heureux ronronne, non ? Serait-il un chat malheureux ? Cette idée le déprime complètement. dieu merci, un bon coup de pied dans le derrière d'Odie, et la machine à ronron repart. Ouf, on a eu peur.
Forfait
Affiche du document Garfield - Tome   32 - Le Début de la faim

Garfield - Tome 32 - Le Début de la faim

Jim Davis

  • Jeunesse
  • Thriller / Polar
Voilà un grand jour, pour Jon : il va changer l'ampoule du frigo. Il faut dire que, dans l'ensemble, sa vie est toujours aussi vide. Pourtant, il est équipé : il a un répondeur, un e-mail, un portable et un biper, pour pouvoir être joint en toute circonstance. L'ennui, c'est que personne ne cherche à la joindre. Et toutes les filles avec qui il aimerait sortir sont prises samedi, et le samedi suivant, et le suivant, et le suivant, etc. Ou alors elles tombent malades en même temps. Pas de bol. Jon a tout de même des satisfactions. En tant que maître de maison, c'est lui qui donne des ordres à Garfield. Et en tant que chat de la maison, Garfield se permet de les ignorer. Comme ça, les vaches sont bien gardées. Garfield vit parfois des choses bizarres : il a l'air en forme, alors qu'il est de très mauvais poil. Ça lui complique la vie. Odie, lui, pète la forme sans aucune nuance. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de bouton pour l'éteindre. Toujours aussi sportif, Garfield préfère le papier peint à fleurs aux expéditions dans la nature. Et la pâtée en boîte à la souris vivante, qui a une paix royale chez lui. Elle est sympa, d'ailleurs. Elle vient lui proposer de lui couper sa viande, puisqu'il atteint l'âge canonique de vingt ans. Et combien de kilos ? On ne sait pas, mais sa balance hurle; faites évacuer l'appareil; quand il monte dessus. Ça demanderait peut être un petit régime, mais c'est trop tard : Garfield vient de commander dix mille pizzas au Père Noël.
Forfait
Affiche du document Garfield - Tome   33 - a une idée géniale

Garfield - Tome 33 - a une idée géniale

Jim Davis

  • Jeunesse
  • Thriller / Polar
Malgré les apparences, Jon est un fantaisiste : il entend parfois une petite voix intérieure qui lui dit de faire un truc complètement fou. Mettre un kilt, par exemple. C'est sûrement pour ça que sa vie sentimentale est toujours aussi désertique. Pour Noël, sa copine veut un numéro sur liste rouge. On se demande ce qu'elle veut dire par là. Du coup, il appelle Hélène, qui ne souhaite pas sortir avec lui. Tant pis. Il ne veut pas de sa pitié. Sauf si elle insiste... Après, il appelle Monsieur Smith pour lui demander la main de sa fille. Il ne sort pas encore avec elle, mais au point où il en est, c'est un détail. Ses rapports avec Garfield sont nettement plus satisfaisants : quand il exige un peu de respect de sa part, Garfield lui enfourne des frites dans le nez. Garfield a un nouveau copain : la souris Herman Vermin, qui vient d'emménager. Herman se sent comme chez lui, mais il est bien le seul : Garfield a bouffé le poisson rouge et le canari, et il a collé Odie au plafond mais ça n'a pas tenu. Boum. Quand Garfield arbore un large sourire de bonne humeur, c'est le moment de gagner les abris : il va faire une bêtise mais il ne sait pas encore laquelle. Mais parfois, il sombre dans la mélancolie : il a l'impression d'être dans la peau d'un chat tout maigre. Donc, d'un chat qui a faim. Et puis, les anniversaires, c'est comme les lundis, ça revient tout le temps. Voilà que Garfield a déjà 21 ans. Odie s'est scotché des 21 partout, histoire de remuer le couteau dans la plaie, sans doute. Mais la souris Herman le console : son oncle a vécu aussi vieux, et il était complètement gâteux. Tout va bien.
Forfait
Affiche du document Garfield - Tome   37 - C'est la fête !

Garfield - Tome 37 - C'est la fête !

Jim Davis

  • Jeunesse
  • Thriller / Polar
Que les choses soient bien claires : il a beau avoir un regard de cocker endormi et une démarche d'éléphant sorti du lit (surtout au moment d'aller prendre son bain), Garfield est un CHAT. Un chat qui a tout compris de la vie. Pour lui, le bonheur consiste à écraser les araignées, engloutir des cookies, profiter de la sieste et harceler Jon, son maître neurasthénique qui court (en vain) après les filles. Garfield fête ses 25 ans. Comme il dit, " la forme n'a rien à voir avec le nombre d'années ". C'est vrai : il est toujours aussi drôle ! En strips de trois cases ou sur une pleine page, le papa de Garfield n'a qu'une seule obsession : faire rire ses lecteurs. Il peut dormir tranquille (pour ça, il n'a qu'à prendre modèle sur Garfield) : c'est réussi ! Depuis 1978, date de la première apparition de son félin fainéant, Jim Davis a enchaîné les succès au même rythme que celui-ci a englouti les hamburgers. Publié dans 2300 journaux et décliné sur plus de 6000 produits vendus dans 69 pays, son chat aux capacités digestives hors du commun possède d'indéniables atouts : un coup de crayon diablement efficace, un sens de la répartie qui tue et un talent naturel pour le farniente. Bon anniversaire ! Jim Davis est né en 1945 dans l'Indiana (Etats-Unis). Tout comme Jon, le maître de Garfield, il a grandi dans une ferme. Et comme lui, il vivait avec un chat – ou plutôt, avec des chats : à la ferme, il y en avait... 25 ! Pourtant, après des débuts dans une agence de publicité, sa première bande dessinée, Gnorm the Gnat, fut consacrée à des insectes. Un jour, Jim Davis s'est rendu compte qu'il existait quantité de strips mettant en scène les chiens, mais que très peu prenaient un chat pour héros. Garfield était né ! Depuis, cet animal " gros, paresseux et cynique " (c'est son créateur qui parle) n'a pas fait que s'empiffrer et embêter le malheureux Jon. Il a surtout remporté un énorme succès : 37 albums publiés (dont 24 ont figuré sur la liste des meilleures ventes du New-York Times), des récompenses en pagaille (Prix du meilleur strip d'humour en 1981 et 1985) et des adaptations en dessin animé et à la télé.
Forfait

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son